Je souhaite

Préparer un baptême Préparer un mariage Organiser des obsèques Connaitre un horaire de messe Inscrire au catéchisme Partir en pèlerinage

Consulter en ligne

Evangile du jour
horaires des messes conférence des évèques

3ème dimanche de l’AVENT – année B : 16 et 17 décembre 2017

« GAUDETE » (soyez dans la joie !)

Bienvenue à chacun de vous, dans cette église où nous célébrons aujourd’hui le 3° dimanche de
l’Avent, dimanche de « Gaudete » « dimanche rose ». Les ornements peuvent être rose !
Le mot "gaudete" est bien exprimé dans la lettre de Paul aux Thessaloniciens. L’Eglise est dans la joie à l’idée de la venue toute proche de son Sauveur. Cette joie va s’intensifier au fur et à mesure que l’on approche de Noël. La joie doit ainsi imprégner toute la vie, les activités, la manière d’être, les relations du chrétien. Isaïe annonce un messie que l’Esprit couvre de son ombre, un heureux messager pour le Salut des captifs, des pauvres et des blessés de la vie. Le "Magnificat" du prophète résonne en écho sur les lèvres de Jean le Baptiste: "Au milieu de vous se tient Celui que vous ne connaissez pas !" Se sachant aimé et sauvé sans condition, le chrétien vit dans la joie et à son tour aime les autres, les regarde avec bienveillance. Saint Paul nous recommande trois choses que nous pouvons faire nôtres : « être toujours dans la joie, prier sans relâche, rendre grâce en toute circonstance ».
Ouvrons Les yeux pour mieux découvrir ici et maintenant dans nos évènements et nos rencontres la
Présence aimante de Celui qui est déjà mystérieusement au milieu de nous. Alors frères et
soeurs, Paix et Joie à chacun de vous.

Ce que nous allons vivre

jeudi 21 décembre

Réunion de lancement du FRAT 2018

dimanche 24 décembre