Source et sommet de la vie chrétienne

« Pour le chrétien, la paix s’atteint dans la communion. Si elle passe par l’effacement du moi, elle trouve sa plénitude dans la communion. » (Abbé Pierre)
La messe est le lieu de ressourcement et de reprise de force – courage – pour vivre sa foi au quotidien dans le monde : devant Toi, Seigneur, je dépose mes soucis, ce qui m’entrave, et Toi tu me relèves, me nourris de ta Parole et de ton Pain. Tu ravives mes forces et tu m’envoie.
Venir à la messe c’est répondre à l’invitation de Celui qui se donne gratuitement pour nous. Nous sommes en communion avec le Christ et toute l’humanité : « prêtre : - Prions ensemble au moment d’offrir le sacrifice de toute l’Eglise. Assemblée : - Pour la gloire de Dieu et salut du monde. » (missel Romain)
La messe du dimanche est vitale pour tout disciple de Jésus Christ : « on n’est pas chrétien sans les autres »

Messes en paroisse

Suite aux nouvelles consignes du couvre-feu à partir de 18h, voici les horaires des messes jusqu'à nouvel ordre:

Pas de messe le samedi soir

Dimanche:
9h30 Ormesson