Le mariage chrétien

Nous sommes à votre disposition pour vous aider à préparer un mariage chrétien.
Futurs mariés, présentez vous à l’accueil paroissial dès que vous envisagez une date pour la célébration de votre mariage (au mois un an à l’avance).

Votre demande reçue, la secrétaire paroissiale préparera votre dossier et vous donnera le plus rapidement possible la confirmation des date, heure et lieu de la célébration.

Avec l’aide d’un couple de l’équipe de préparation au mariage, vous pourrez réfléchir au sens du mariage chrétien et partager avec d’autres couples de fiancés au cours de deux soirées chez le couple animateur.

Vous serez également invités à une soirée d’approfondissement de la foi

Enfin, vous serez invités à participer à un atelier (un dimanche) d’échanges et de réflexions.

Les dates d'approche de la foi et d'atelier vous seront communiquées par la personne qui vous recevra à l'accueil paroissial.

Lors de votre préparation, vous rencontrerez également le prêtre ou le diacre qui célébrera votre mariage.

image manquanteimage manquanteimage manquante