ÉVEIL A LA FOI ET CATECHESE DU BON BERGER

Eveil à la foi

POUR LES JEUNES ENFANTS JUSQU’AU CE2
Responsable: Marie-Pierre Rose
Une équipe de parents et quelques jeunes accueillent des jeunes enfants pendant une célébration du temps des lectures jusqu’à la prière universelle.

Les enfants peuvent avec leur imagination, leurs gestes et leurs mots très simple avoir eux aussi un temps privilégié et d’écoute de la parole.

C’est un dimanche par mois , lors de la messe des familles le dimanche à 10h à Sainte Bernadette.

Prochaines dates en 2020/2021 :

4 octobre 2020 - 7 février 2021
8 novembre 2020 - 8 mars 2021
6 décembre 2020 - 4 avril 2021
10 janvier 2021 - 30 mai 2021
27 juin 2021

Marie-Pierre ROSE, Claire LEROUGE, et tous les parents de l´éveil à la foi
eafsucynoiseau@gmail.com

Catéchèse du Bon Berger

Pour les enfants de 3 à 6 ans nous proposons pour la première année à Sucy la Catéchèse du Bon Berger. C'est un programme d'éveil à la foi inspiré de la pédagogie Montessori.
"Aide moi à m'approcher de Dieu par moi même" S. Cavalletti
Les enfants sont invités à réfléchir en groupe autour d'un texte d'Evangile ou un moment de la messe. Puis l'enfant est invité à manipuler du matériel spécifique, afin de faire sa propre méditation.
La joie, le sérieux, les réflexion faites par l'enfant et le silence qui en découle sont le signe qu'une rencontre entre l'enfant et le Seigneur est à l'oeuvre.
Les séances de catéchèse du Bon Berger ont lieu 2 fois par mois à la chapelle Notre Dame des Bois. Nous demandons une venue régulière.
Une séance "découverte" pour les enfants est prévue le 19 septembre, suivi d'une réunion de parents.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

(lien vers le tract plus complet)

A bientot !

Ceci est une proposition en plus de l'éveil à la foi, qui continue d'être proposé pendant les messes des familles à Sainte Bernadette.